Nous sommes toujours à la recherche des derniers conseils de maison chez Home-Market-Services, et de toutes les astuces de nettoyage pour nous assurer de fournir le service de nettoyage à domicile de la plus haute qualité à Paris et ses environs.

Passer l’aspirateur est un must dans n’importe quelle maison, surtout si vous avez des tapis. Vous venez de brancher l’aspirateur ? Croyez-le ou non, apprendre à passer l’aspirateur est un art. Vous avez peut-être passé l’aspirateur dans le mauvais sens toute votre vie. Jetez un coup d’œil à ces conseils donnés par des professionnels :

 

Astuce 1 : Gardez une routine d’aspiration régulière

Si vous n’aspirez jamais avant que votre tapis ou votre moquette ait l’air sale, vous attendez trop longtemps. Au moment où vos revêtements de sol commencent à s’avérer sales, ils sont probablement tellement recouverts de poussière et de saleté qu’ils ont besoin d’un nettoyage en profondeur, plutôt que d’un simple aspirateur. Évitez ce problème en faisant de cette corvée une partie de votre programme de nettoyage habituel.


Astuce 2 : Prenez votre temps

Le réglage de la vitesse est l’une des techniques d’aspiration appropriée qui peut vous aider à rendre vos sols aussi propres que possible. Veillez à ne pas travailler trop vite, car courir sur le sol ne vous fera pas gagner en qualité d’aspiration. De plus, déplacez l’aspirateur vers l’avant et l’arrière sur le sol pendant que vous travaillez. Cela permet aux vibrations de l’appareil de détacher tous les débris présents dans les fibres du tapis, afin que la saleté puisse être ramassée lors d’un autre passage.


Astuce 3 : Donner une plus grande attention aux zones à fort trafic

Les sols dans les couloirs, les vestibules, les vestiaires et les salons sont généralement plus animés que d’autres endroits de la maison. Naturellement, cela signifie qu’une plus grande quantité de saleté et de terre s’accumulent sur les tapis et les bois durs. La fréquence à laquelle ces zones doivent être surveillées dépend de l’activité de votre ménage. Vous devrez donc passer l’aspirateur dans les zones très fréquentées aussi souvent que tous les deux jours ou aussi peu que deux fois par semaine.


Astuce 4 : Gardez votre aspirateur propre

Il est important de prendre en compte le fonctionnement interne de votre appareil lorsque vous réfléchissez à la façon de passer l’aspirateur. Votre aspirateur doit avoir un flux d’air suffisant pour fonctionner correctement. Si vous avez tendance à laisser la cartouche ou le sac de l’aspirateur se remplir à ras bord avant de le vider, votre machine sera moins efficace. Videz votre aspirateur après chaque utilisation et changez le sac régulièrement. En outre, apprenez à nettoyer votre aspirateur, de la cartouche à la plaque de base.

Astuce 5 : Utilisez le bon aspirateur

Il existe une variété d’aspirateurs différents sur le marché, certains avec des barres de battage et d’autres sans. Assurez-vous de savoir ce qui fonctionne le mieux sur votre sol. Par exemple. Les tapis et carpettes à fibres bouclées ou fabriqués à partir de matériaux naturels – comme la laine ou la soie – ne doivent pas être passés à l’aspirateur avec des barreaux de battage.



Maintenant, vous savez aspirer comme un pro. Mais si vous ne souhaitez pas passer la nuit à la maison, vous pouvez nous laisser faire ! Contactez votre agence de ménage Home-Market-Services pour obtenir de l’aide pour le ménage. Nos professionnels du nettoyage se feront un plaisir de vous donner un coup de main !