Bien qu’elle soit l’une des plus petites pièces de la maison, la salle de bain est souvent remplie avec des articles de toilette, des serviettes et de nombreux autres objets en tout genre. Lorsque de petites pièces constituent la zone de réserve pour de nombreuses nécessités, l’encombrement est presque inévitable.

Avec un peu d’inspiration et d’ingéniosité, vous pouvez chasser le désordre de votre salle de bain. Prêt pour des idées d’organisation de salle de bain ?

Les armoires

Utilisez votre espace à bon escient en investissant dans de petits bacs ou tiroirs. Conservez à l’avant vos objets les plus utilisés, comme un fer à repasser ou un sèche-cheveux, et rangez ceux dont vous n’aurez plus besoin, comme des boîtes de mouchoirs en papier ou des shampooings de rechange, à l’arrière.

Installez un support à épices à l’intérieur de vos armoires et vous disposerez d’un support pratique pour les brosses à cheveux, les lotions pour le corps, les bandages ou tout autre article de salle de bain dont vous avez besoin à proximité, chaque jour.

En ce qui concerne l’extérieur de vos armoires, pensez à suspendre un porte-revues en métal d’un côté. C’est le réceptacle idéal pour les rasoirs électriques, les fers à friser ou les séchoirs. Assurez-vous simplement que les fers et les sécheuses sont froids avant de les ranger.

Profiter des murs grands ouverts

Les étagères changent la donne dans la cuisine ou la salle à manger, et il en va de même pour les idées d’organisation de la salle de bain. Ajoutez quelques étagères flottantes pour placer les éléments de rangement de la salle de bain (des pots « Mason », peut-être ?) et pour laisser plus de place pour les rouleaux de papier de toilette, votre collection de rouge à lèvres, votre maquillage, la crème à raser… les possibilités sont infinies.

Procurez-vous une étagère grillagée au-dessus des toilettes afin de tirer le meilleur parti de cet emplacement vertical. De plus, achetez un porte-manteau sur la porte pour créer un espace de suspension supplémentaire pour les serviettes, les peignoirs et les pyjamas. Une étagère à chaussures fonctionne également bien à l’arrière de la porte de la salle de bain. Vous pouvez l’utiliser pour ranger des brosses à cheveux, de la lotion, des pinceaux de maquillage, etc.


Organisez votre espace de douche

Lorsque vous réfléchissez à l’organisation de votre salle de bain, il ne faut pas oublier la douche. Après tout, les shampooings et produits de lavage corporel peuvent s’accumuler.

– Utilisez un panier de douche pour garder en ordre les shampooings, le savon pour le visage, le savon pour le corps etc.
– Investissez dans un rideau de douche avec des poches pour tous vos besoins en matière de bain.
– Suspendez un sac en filet pour les jouets des enfants au mur de la douche à l’aide d’une ventouse ou d’un crochet adhésif.

Savoir organiser votre salle de bain rend non seulement la douche plus relaxante, mais facilite également son nettoyage. Et si vous souhaitez que des aides ménagères professionnelles se chargent de votre entretien ménager, contactez votre agence Home-Market-Services !