Nous sommes toujours à la recherche des derniers conseils de maison chez Home-Market-Services, et de toutes les astuces de nettoyage pour nous assurer de fournir le service de nettoyage à domicile de la plus haute qualité à Paris et ses environs.
Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez lavées vos draps et vos taies d’oreiller ? Si vous deviez y réfléchir, alors c’est probablement depuis trop longtemps. Idéalement, les draps et les taies d’oreiller devraient être lavés une fois par semaine, mais tout le monde ne tient pas compte de cette règle d’entretien ménager. De plus, beaucoup de gens ne savent pas comment bien laver leur literie et leurs accessoires. Poursuivez votre lecture pour apprendre à nettoyer votre literie et ainsi pouvoir faire de beaux rêves.
Comment laver vos housses de couette et vos édredons
Dans un monde parfait, les housses de couette et les édredons seraient nettoyés aussi souvent que vos draps. Cependant, ces couvertures sont généralement volumineuses et nécessitent une visite à la laverie ou au nettoyeur à sec.
Essayez de nettoyer les housses de couette et les couettes au moins une fois par mois ou tous les deux mois, à moins que vous ne dormiez sans le drap supérieur. Dans ce cas, vous devez les nettoyer une fois par semaine.
Lisez d’abord l’étiquette pour vous assurer qu’elle est lavable en machine et suivez les instructions de lavage. Les housses de couette qui ont été tachées devront être trempées dans de l’eau froide avant d’être lavées. Naturellement, vous aurez besoin d’un grand bassin pour y mettre la couverture et d’une baignoire propre. Laissez la housse de couette tremper pendant au moins une heure. Essorez-la le plus possible avant de la transférer dans la machine à laver.
Comment laver vos oreillers
Les oreillers sont rembourrés avec une variété de matériaux différents. Le rembourrage déterminera comment laver vos oreillers. Vous devriez laver vos oreillers au moins une ou deux fois par an.
Oreillers en duvet et en fibres
Ces types d’oreillers peuvent être nettoyés dans une machine à laver. Avant de laver vos oreillers en duvet ou en fibres, vérifiez les instructions de nettoyage et suivez les instructions. S’il n’y a pas d’instructions, lavez vos oreillers au cycle délicat avec le même détergent que vous avez utilisé pour nettoyer vos draps. L’eau froide est préférable à l’eau chaude.
Vous voudrez laisser les oreillers un cycle de rinçage supplémentaire pour vous assurer que tout le détergent s’échappe. Ne tordez pas les oreillers. Vous allez endommager les plumes à l’intérieur. Vous pouvez ajouter quelques balles de tennis dans le sèche-linge pour garder les oreillers moelleux.
Oreillers en mousse
Les coussins en mousse et le lave-linge ne se mélangent pas, vous devrez donc les laver à la main. Si vos oreillers en mousse sont tachés, nettoyez-les avec un chiffon humide. Vous devrez laisser les oreillers sécher complètement avant de les remettre au lit afin qu’ils ne moulent pas. Sinon, vous pouvez utiliser un aspirateur à main pour nettoyer la mousse. N’aspirez pas la mousse pendant que l’oreiller est mouillé car il peut se déchirer.